Rubans chauffants pour surfaces extérieures en béton
Chauffage de surfaces extérieures à poser dans le béton
Les rubans chauffants autorégulants RAYCHEM de type VIAGARD sont très solides et régulent leur puissance en fonction de la température environnante. Cette technique est très économique.
Les rubans chauffants sont disponibles pour une tension de 230V et sont généralement montés individuellement au treillis d'armature avec des attaches de fixation.
Ce ruban chauffant très apprécié produit uniquement la chaleur nécessaire afin de faire fondre la glace ou la neige. De plus, il empêche que l'eau de fonte ne gèle.
Un module de commande détectant l'humidité et la température enclenche l'installation uniquement en cas de glace, de neige ou de seuil critique d'humidité.
Caractéristiques
Gain de temps à la planification
La planification est effectuée très rapidement: simplement calculer la surface à chauffer et définir ainsi la longueur de câbles chauffants nécessaire.
Montage simple et rapide
Dès que l'armature est complètement en place, le ruban chauffant VIAGARD peut être posé et fixé. Ensuite le béton est appliqué – tout en une fois et d'un seul jet.
Toujours flexible
Les plans diffèrent assez fréquemment des conditions sur place. Avec VIAGARD, l'installateur peut littéralement apporter des modifications de dernière minute à l'aménagement de l'installation.
Robuste et fiable au montage
Les chauffages de surfaces extérieures intégrés dans des couches béton sont soumis à de multiples influences extérieures.
Structure béton grossière, cailloux pointus, armatures à arêtes vives, vibreurs, pelles, brouettes, bottes, etc.
Ici la robustesse est de mise.
VIAGARD a été développé spécialement pour des environnements aux conditions rudes. Ce modèle est doté d'une gaine protectrice spécialement solide en polyoléfine. Cette structure garantit une résistance maximale aux sollicitations mécaniques, également en cas de montage en dessous de 0 °C.