Détecteur rapide de carburants TT FFS
Détecte les nappes de carburants à la surface de l'eau
Le détecteur rapide de carburants TT-FFS de TRACETEK est particulièrement destiné à la détection des nappes de carburants à la surface de l'eau. Le détecteur repère même de très petites quantités de carburants sous forme de film très mince nageant à la surface de l'eau. Il ne réagit pas à l'eau.
Ce détecteur est disponible en deux longueurs. Soit pour montage fixe ou pour installation flottante en cas de niveaux d'eau fortement variables.
Le temps de réaction du détecteur est normalement de quelques secondes pour des hydrocarbures légers ou moyennement lourds comme par exemple benzine, kérosène et diesel.
Il réagit également au pétrole brut et aux autres carburants et mazouts lourds. Le temps de réaction se ralentit toutefois proportionnellement à l'augmentation de la viscosité et plus les liquides concernés s'échappent lentement.
En principe, le détecteur se réinitialise lorsqu'il n'y a plus de contact avec le liquide détecté et que le liquide s'est évaporé du détecteur. En cas d'huiles lourdes, il peut s'avérer nécessaire de plonger le détecteur dans une benzine légèrement volatile et/ou de l'isopropanol pour le «nettoyer» du reste de l'huile.
Le détecteur peut être utilisé à plusieurs reprises et ne doit pas être remplacé avant qu'il n'arrive plus à se réinitialiser automatiquement et nettement par lui-même. Le détecteur ponctuel TT-FFS est développé exclusivement pour l'utilisation avec les unités d'exploitation TRACETEK. Il ne peut pas être employé pour une utilisation avec d'autres appareils. Un test de fonctionnement peut être effectué avec quelques gouttes d'essence à briquet. Le détecteur se réinitialise automatiquement lorsque l'essence est évaporée.