Citernes

Des fuites dans le fond des citernes passent souvent inaperçues durant des semaines ou des mois.

Grâce au montage de câbles détecteurs TRACETEK dans une tranchée tout autour d'une citerne ou en voies parallèles sous la citerne, les fuites peuvent être détectées assez tôt.

Afin de garantir un potentiel remplacement des câbles détecteurs en cas de nécessité, ceux-ci sont tirés dans des tuyaux en polymère à entailles transversales.
La signalisation d'une fuite a lieu à chaque fois séparément par câble détecteur, normalement par témoin lumineux clignotant.
Les câbles détecteurs peuvent naturellement également être reliés à un module d'alarme et de localisation.

Plus tous les câbles détecteurs individuels sont disposés de façon rapprochée, meilleure est la sensibilité de détection de l'installation.

Dans certains cas, les fuites potentielles sont prévisibles. Faiblesses d'armatures, espaces collecteurs et récipients collecteur au fond des citernes sont des endroits idéaux pour le détecteur rapide de carburants TT FFS (illustration). Détecter des accumulations de carburant dans des zones non prévues à cet effet peut être déterminant afin d'éviter des accidents catastrophiques ou de coûteux nettoyages.