Câbles détecteurs TT5000
Détecte une fuite de mazout et de carburant
Le câble détecteur TRACETEK 5000 localise les hydrocarbures liquides tout le long du câble, ne réagissant toutefois le cas échéant pas à l'eau. Combiné à un module de détection et de localisation TRACETEK, le système est en mesure de détecter des hydrocarbures liquides, de déclencher une alarme et d'indiquer l'emplacement exact de la fuite détectée.
Applications multiples
Le câble détecteur TRACETEK 5000 permet une surveillance infaillible et sur une grande surface pour de multiples applications. Le câble détecteur est disponible en diverses longueurs et peut ainsi être adapté à toutes les exigences techniques et aux conditions des divers lieux d'utilisation. Le câble détecteur TRACETEK 5000-LongLine est livré avec des connecteurs métalliques préinstallés, permettant un montage rapide par simple branchement. Pour une application dans des zones de citernes et de conduites à système à paroi double, le câble détecteur est également disponible au rouleau avec sets de connecteurs à installer sur le lieu de montage. Ce câble est utilisable pour les applications à paroi double les plus diverses, comme par exemple tuyaux, colonnes techniques et citernes.
Technologie d'avant-garde
La technologie développée par RAYCHEM de polymères à conduction électrique est utilisée en combinaison à l'interconnexion moléculaire de matériaux thermoplastiques dans la construction du câble détecteur TT5000 et procure au câble sa résistance mécanique et chimique. Dans un support en fluoropolymère sont insérés deux fils détecteurs gainés de polymère conducteur, un signal de retour, une surveillance de rupture de fil et une entretoise. Le support est recouvert d'une gaine à conduction électrique enrobé d'un tressage en fluoropolymère.
Ce concept unique en son genre fournit une puissance très élevée, même dans les secteurs d'application très exigeants. Les tronçons de câbles ayant été exposés aux substances hydrocarbures lors d'une fuite ne sont pas réutilisables et doivent être remplacés.