Applications industrielles
Maintien en température et protection antigel pour applications industrielles
Solutions spécifiques à chaque client pour le chauffage de conduites, de vannes, de robinetterie, de citernes, de récipients, de machines, d'appareils, etc. Les utilisations principales sont le maintien de températures de fonctionnement, la protection antigel, le chauffage de liquides et pour empêcher l'apparition d'eau de condensation.
Rubans chauffants autorégulants
Pour le maintien en température jusqu'à 230 °C.
Les rubans autorégulants pour applications industrielles adaptent automatiquement leur puissance à leur environnement. Les variations occasionnées par des liquides stagnants ou des hauteurs différentes sont ainsi compensées.
Les rubans chauffants peuvent être coupés sur place à la longueur souhaitée et peuvent être superposés plusieurs fois aux armatures, brides et appareils, sans surchauffer.
Rubans chauffants parallèles
Les rubans chauffants parallèles disposent d'une puissance de chauffe constante par mètre de ruban chauffant. Ils sont utilisés en cas de circuits chauffants de longueur plus conséquente et comme alternative à prix avantageux par rapport aux rubans chauffants autorégulants. Les rubans chauffants parallèles exigent toutefois plus d'expérience lors de l'installation, ainsi qu'un système global de surveillance et de régulation.
Tuyaux chauffants
Les tuyaux chauffants sont la solution idéale en cas de transport de fluides liquides et gazeux ne devant pas subir de déperdition thermique.
Chauffages de conteneurs IBC
Les chauffages de conteneurs IBC réchauffent les liquides visqueux des conteneurs IBC et procurent ainsi une viscosité optimale au moment du prélèvement du liquide.
Câbles chauffants à isolant minéral
Pour le maintien en température jusqu'à 600 °C.
Les câbles chauffants à isolant minéral sont adaptés pour des températures d'exploitation pouvant aller jusqu'à 1000 °C. Les câbles chauffants sont composés d'un ou deux câbles dans une isolation oxyde de magnésium diélectrique. Divers matériaux de gainage en métal permettent de multiples possibilités quant à la résistance à la corrosion, à la puissance de chauffe et à la résistance à la température.