Détecteur de neige et de glace
Modules de commande pour chauffages surfaces extérieures, détectant la température et l'humidité
Les modules de commande électroniques détectant la température et l'humidité sont un élément essentiel des chauffages de surfaces extérieures et permettent un fonctionnement de l'installation à faible consommation d'énergie.
Les détecteurs de glace et de neige sont des modules de commande détectant la température et l'humidité à monter dans le tableau électrique. Par le biais d'un détecteur de glace raccordé (sonde de sol), l'appareil détecte la formation d'une couche de neige ou de glace sur les voies d'accès pour véhicules, chemins piétons, escaliers, rampes, ponts ou autres surfaces à l'extérieur.
En cas de détection d'humidité et si la température est inférieure à la valeur limite, le chauffage de surfaces extérieures ou le système d'alarme est enclenché.
Montage de la sonde de sol
L'emplacement de montage optimal correspond à l'endroit où initialement les points critiques «température inférieure à la valeur limite et humidité» peuvent conduire à la formation de verglas. La sonde est placée dans le secteur à chauffer ou à surveiller de telle façon que la surface de détection forme une surface plane avec le revêtement qui l'entoure et que la surface de détection et ses électrodes restent dégagées. En cas de surfaces en pente, la sonde doit être placée de façon à ce que la surface de détection soit en position horizontale, afin de pouvoir recueillir la neige ou l'eau de la fonte.